Dans un communiqué de presse publié ce mardi 28 septembre, le Bureau Exécutif National du Syndicat des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (SYNECS) décide de suspendre sa grève pour une durée de deux semaines.

Selon le Président du Bureau Exécutif National du SYNECS, Dr Guirayo Jérémie, la décision de suspendre le débrayage fait suite à l’évaluation de la grève déclenchée depuis deux semaines pour revendiquer les arriérés des salaires, primes, indemnités ainsi que les heures supplémentaires des établissements sous tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur. Le Bureau Exécutif National décide de suspendre cette grève pour une durée de deux semaines à compter du mercredi 29 septembre au 12 octobre2021.

Lire aussi : Tchad : le SYNECS proroge sa grève pour une semaine à compter du 22 septembre

Par ailleurs, le Bureau Exécutif National exige que les arriérés (salaires, primes, indemnités et heures supplémentaires) soient payés pendant cette trêve accordée au CMT et à son Gouvernement pour prouver leur bonne foi.

Passé ce délai, le Bureau Exécutif National du SYNECS se verra obliger de mettre le CMT et son Gouvernement devant leurs responsabilités.