Tchad – Enseignement supérieur : l’Unet interpelle le gouvernement

Tchad – Enseignement supérieur : l’Unet interpelle le gouvernement

Le bureau de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET) demande au gouvernement d’améliorer les conditions d’études des étudiants. C’est à travers un point de presse fait le samedi 25 août 2018 à la faculté d’Ardep-Djoumal.

Ce point de presse est relatif aux multiples problèmes qui alimentent le milieu universitaire tchadien. « Depuis un certain temps, les étudiants tchadiens vivent des problèmes divers, mettant en mal leurs conditions d’études », déclare le président de l’Unet, Aserpé Dikréo Amos. Il précise que ces problèmes qui sont : « le manque répétitif de carburant pour le fonctionnement des bus de transport, le retard dans le versement des bourses d’équipement aux étudiants de 2ème année, la fermeture de certains restaurants universitaires (…) »

Le bureau interpelle les responsables en charge de l’enseignement supérieur à s’investir et réunir les conditions d’études pour une bonne reprise des cours d’ici septembre. Car, «Ces problèmes ont été, l’année dernière, source de soulèvement et de mécontentement des étudiants, perturbant le bon fonctionnement des cours dans les universités et instituts universitaires du Tchad», conclue le président de l’Unet.

Un commentaire

  1. Interpellation du gouvernement par l’Unet – United Africa News
    27 août 2018 at 14 h 32 min Répondre

    […] Source: TchadInfos […]

Laisser un commentaire