Tchad-baccalauréat 2019 : fin du dépouillement et début de classement des copies

Tchad-baccalauréat 2019 : fin du dépouillement et début de classement des copies

La correction et le dépouillement des copies du baccalauréat session de juillet 2019 ont déjà pris fin. Place au classement par ordre alphabétique des copies.

Cette étape qui facilitera la tâche au secrétariat dans la saisie des notes a commencé ce lundi 15 juillet au siège de l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs) à N’Djamena. Après la correction au lycée Ibnou Cina, les copies sont acheminées directement à l’Onecs où le dépouillement est fait immédiatement.

“A l’Onecs il y a eu une équipe de renforcement des notes avec du feutre, puis une autre de classement des copies par matière et plusieurs autres qui font le dépouillement des copies”, explique Abakar Khassaballah, coordinateur du baccalauréat.

Ce lundi 15 juillet , la grande salle de l’Onecs est pleine des copies d’examen. Debout ou assis sur une chaise, les membres du jury procèdent au classement des copies par ordre alphabétique et matière.

En plus de ce travail, il y a des candidats qui oublient d’écrire leurs noms , numéros de table et centre de composition. “ Il y a un code spécial à chaque candidat, connu de deux personnes. A travers ce code électronique, il est facile de retrouver l’identité du candidat ou son numéro de table”, fait savoir le coordinateur du baccalauréat.

Cette phase entamée ce lundi prendra fin d’ici la fin de la semaine. Le jury reste convaincu que les résultats seront connus d’ici la fin du mois de juillet

8 Commentaires

  1. Brahim Zakaria Ibeth
    15 juillet 2019 at 17 h 35 min Répondre

    Bonjour à tous chère parents et frère je suis Brahim Zakaria Ibeth depuis Doba logone orientale ;entant que élève et candidat de l’année académique 2018 2019 autrement dit futur bachelier si Dieu me cette chance. Je m’inquiète beaucoup sur la SVT donc juste pour savoir mon note en SVT . Numéro DOBD50 .Mercie pour votre bonne volontée et compréhension.

  2. Salahdine Ahmat barkai
    16 juillet 2019 at 13 h 03 min Répondre

    Inchallah on va l’avoir s’il plait à Dieu et Dieu vous êtes a bien faire vos activités merci 🙏🏽.

  3. NGARLEM Mbaiorbé Désiré
    17 juillet 2019 at 15 h 55 min Répondre

    SALAHDINE AHMAT BARKAI espère être reçu au bac mais confond les verbes aider et être. L’avenir du Tchad est en grand danger.😥

  4. ALHADJI MOHOUDOU
    17 juillet 2019 at 16 h 10 min Répondre

    Moi je suis sourd signe dire que je vous souhaite bonne chance ce année 2019
    Et aussi moi je suis en examen ce année.. et autre 21 sourds Tchad bonne chance Bac ce année Inshallah

  5. Moussa Adoum
    18 juillet 2019 at 18 h 45 min Répondre

    Je souhaite bonne chance à tous nos petits frères que cette Dieu n’a qu’à vous donner le bac inch’Allah

  6. Abakar Abdraman Abdelkerim
    19 juillet 2019 at 16 h 47 min Répondre

    Salut. Merci pour l’information et je souhaite bonne chance a tous les candidat(es).

  7. Junior
    20 juillet 2019 at 20 h 50 min Répondre

    Je suis candidat au BAC cette année et je m’inquiète beaucoup à propos des résultats car j’ai peur qu’il y est des erreurs de corrections dans toute cette précipitation. J’ai aussi une question à propos de L’EPS, à quoi ça sert si ce n’est pas dans le relevé?
    Cordialement

  8. Katchari
    22 juillet 2019 at 21 h 06 min Répondre

    Le Bac c tjrs Bac Bnne Chance pour la reuissite avec mention honnorable à tous particulierement AU LYCEE LAGRÉ..IN CHA ALLAH

Laisser un commentaire