Tchad : Académie royale récompense ses meilleurs élèves

Tchad : Académie royale récompense ses meilleurs élèves

ÉDUCATION – L’établissement scolaire Académie Royale a récompensé ses meilleures élèves le samedi 22 juin. La cérémonie de récompense marque aussi la fin de l’année scolaire 2019.

L’Académie Royale a accueilli cette année 408 élèves dont 110 à la maternelle, 195 au primaire et 103 au secondaire. On y dénombre 224 garçons et 184 filles.

Parents et élèves ont pris d’assaut la cour de l’école pour assister à la cérémonie de fin d’année. Des danses ,des sketchs ont marqué cette cérémonie. Ce sont les élèves dudit établissement qui ont presté devant leurs parents et enseignants.

En 2019, contrairement aux éditions précédentes, ce sont les 3 premiers de chaque classe qui ont été récompensés soit 45 élèves pour les 15 classes du primaire et du secondaire. Parmi ces heureux lauréats, l’on dénombre 26 filles et 19 garçons.

Le directeur de l’Académie Royale, Serge Abou Ouambi, se réjouit des résultats des filles : “au moment où la question de la scolarisation des filles est au cœur des politiques gouvernementales en matière d’éducation, on ne peut que se réjouir d’un tel résultat. Oui, les filles sont capables, elles ont du mérite et des qualités pour peu qu’on leur en donne l’occasion. Pour preuve, deux de nos brillantes filles passent en terminale C.”

Il faut le préciser, en quatre ans, l’école a doublé son effectif.

Laisser un commentaire