Tchad : 79 600 candidats composeront le Baccalauréat 2018

Tchad : 79 600 candidats composeront le Baccalauréat 2018

Le Baccalauréat  session de juillet 2018 se déroulera du 16 au 21 juillet 2018 dans 94 centres d’examen pour un effectif total de 79 600 candidats. Le président du jury, Dr Djikoloum Benjamin a, au cours d’un point de presse fait ce Mardi 10 juillet 2018 à la direction de l’ONECS rassuré du déroulement effectif du baccalauréat sur toute l’étendue du territoire national.

Selon Dr Djikoloum, tout est fin prêt pour le bon déroulement dudit examen : « la liste des candidats ainsi que les cartes biométriques d’accès ont déjà été réceptionnées dans les différents centres. Dès ce 11 juillet, les présidents des centres des examens les plus éloignés de N’Djamena se mettront en route pour rejoindre leurs centres ».

Le président du jury invite les candidats à être  prêts pour relever le défi qui est le leur, à partir du 16 juillet 2018 : « les jours qui restent doivent être pour eux (candidats) une période de concentration sur les épreuves qu’ils auront à affronter ». Pour ce faire, ils doivent retirer leurs cartes biométriques à temps et chercher à repérer leurs centres à temps surtout pour ceux de N’Djamena.

Par ailleurs, le président du jury du bac 2018, exhorte tous les parents et tuteurs des candidats à aider les candidats à planifier le temps de leur travail afin d’arriver à l’heure à leurs centres d’examen « qu’il pleuve ou qu’il vente ». Dr Djikoloum Benjamin de dire enfin : «  quoi qu’on dise, le baccalauréat de 2018 répond aux canons de l’académisme traditionnellement défendu et promu par les acteurs sociaux ».

2 Commentaires

  1. Kembatna vital
    20 juillet 2018 at 20 h 07 min Répondre

    Pou sauver l’année c’est bon mais je voudrais dire que vraiment l’avenir de la jeunesse est en jeux et quel serai là finalité. Que Dieu nous protèges.

  2. Oumar OBB
    6 août 2018 at 19 h 44 min Répondre

    Trois mois de cours c’est un jeu de marionnettes notre exam wesh

Laisser un commentaire