Tchad : 15 992 candidats composent le concours d’entrée dans les cycles techniques et professionnels

Tchad : 15 992 candidats composent le concours d’entrée dans les cycles techniques et professionnels

Le concours d’entrée dans les établissements techniques est lancé ce samedi 1er août au Lycée Technique d’Enseignement Commercial (LTEC) de N’Djamena. Il se déroule simultanément dans toutes les provinces du pays.  

A 7h30mn, les candidats, ont pris place dans les salles prévues pour les examens. Le personnel administratif s’est activé, pour rappeler à chacun, le respect des mesures barrières et le port des masques. La désinfection des mains est obligatoire.  

Le gouverneur de la province de N’Djamena, Mahamat Zene Alhaj Yaya a procédé au lancement des épreuves en présence du délégué provincial à l’enseignement de la ville de N’Djamena, Doungous Abraye. « Nous demandons aux élèves d’être calmes, disciplinés et sereins afin de mieux aborder les épreuves. Les enseignants ont fait leur travail, il ne reste qu’aux élèves de faire le leur » conseille le délégué provincial à l’enseignement.  

Les élèves respectant les mesures barrières/ph Almardi/Tcadinfos

Au niveau de la province de N’Djamena, il y a au total 1 691 candidats dont 402 filles. Sur l’ensemble des provinces, ils sont 15.992 candidats.

Ce concours concerne les cycles d’enseignements techniques suivants : Seconde AB ; seconde BT (Brevet de Technicien) ; seconde TI (Technique Industrielle) ; les Centre de Formation Techniques et Professionnelles (CFTP) et le Brevet d’Etude Professionnelle (BEP).  

« Nous sommes venus lancer ce concours et en même temps laisser des consignes pour que les mesures de sécurité et sanitaires puissent continuer à être observées parce que la pandémie est encore là » souligne le gouverneur de la province de N’Djamena.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :