fbpx
Reprise des cours : le Copes appelle au respect scrupuleux des mesures barrières

Reprise des cours : le Copes appelle au respect scrupuleux des mesures barrières

Dans un communiqué publié mardi, le Comité d’organisation pour la paix dans les établissements scolaires se dit satisfait par la décision de reprendre les cours. Il appelle les élèves au respect scrupuleux des mesures barrières et demande au gouvernement de mettre les moyens nécessaires.

Dans sa note publiée le 23 juin, le Comité d’organisation pour la paix dans les établissements scolaires (Copes) a salué la « la décision des plus hautes autorités de rouvrir les établissements scolaires dans un contexte si particulier ».

Le Comité exhorte les élèves à respecter crupuleusement les mesures barrières prises par le gouvernement. « Car le non-respect des mesures produira j’en doute fort malheureusement de l’effet contraire, c’est-à-dire l’arrêt de cours par la Covid-19 dans une nouvelle vague de contamination », souligne Salzobo Dimougna, président du Copes.

Par ailleurs, le Copes demande au ministère en charge de l’Education et les acteurs impliqués dans le système éducatif tchadien de « mettre à la disposition des établissements, des matériels nécessaires à la protection et en nombre suffisant pour faire face à la Covid-19 ».

Le comité s’engage par conséquent à distribuer, dès la reprise, des masques à la mesure de sa possibilité aux élèves dans quelques établissements de la place.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :