Rentrée scolaire : “La Covid-19 est là mais on va faire avec”, (Parents d’élèves)

Rentrée scolaire : “La Covid-19 est là mais on va faire avec”, (Parents d’élèves)

La rentrée scolaire 2020-2021 s’approche à grand pas et c’est dans un contexte inquiétant. N’ayant pas d’autres solutions que le respect des mesures barrières, les parents doivent intensifier la sensibilisation à la maison. C’est ce que pense Bamaye Mamadou Boukar, président de la Fédération nationale des parents d’élèves du Tchad (Fénapet).

” La Covid-19 est là mais on va faire avec. Pour cette rentrée scolaire, nous les parents nous sommes mobilisés avec toutes les inquiétudes qu’il y a”, confie Bamaye Mamadou Boukar, président de la Fédération nationale des parents d’élèves du Tchad (Fénapet).

Le 1er octobre, c’est la date prévue par le ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique pour l’effectivité de la rentrée scolaire 2020-2021. A cette occasion, plusieurs mesures sont édictées pour éviter que le milieu scolaire soit un nouveau foyer de contamination au Tchad. Entre l’inquiétude et l’avenir de leurs enfants, les parents d’élèves par la voix Bomaye Mamadou Boukar, président de la Fédération qui les réunis, disent comprendre la situation. Car précise-t-il, “c’est l’avenir des enfant qui en dépend”.

La menace est là certes, mais “ce que nous demandons aux parents c’est d’assurer aussi la sensibilisation sur la Covid-19 à la maison”, conseille et insiste Bomaye, pour qui les enseignants seuls ne peuvent faire ce travail.

Si le président de la Fédéération nationale des associations des parents d’élèves du Tchad appelle au respect des mesures barrières à l’école, il n’exclut pas les élèves qui sont plus exposés. ” Il leur revient à eux de prendre au sérieux cette maladie et d’éviter de se faire contaminer”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :