Le ministre de l’Education et de la Promotion civique, Kosmadji Merci a tenu un point de presse à la veille du Nouvel an pour rappeler tous les acteurs du système éducatif à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que l’année scolaire 2021-2022 soit une réussite.  

L’année scolaire 2021-2022 placée sous le thème « un esprit de cohésion pour une éducation de qualité » a connu à son début des difficultés liées au comportement déviant de certains élèves.  

« C’est paradoxal de voir un élève oser brutaliser son enseignant au point de lui ôter la vie. Cet acte est contraire à la culture africaine en général et tchadienne en particulier », s’indigne le ministre.

Selon le ministre de l’Education, en ce qui concerne l’évaluation du premier trimestre de l’année scolaire 2021-2022, la note est satisfaisante. « Que ces femmes et hommes généreux continuent à donner le meilleur d’eux afin de nous permettre d’atteindre l’objectif fixé : bien terminer l’année 2021-2022 », poursuit-il.

Le chef de département de l’Education annonce que dans les jours à venir, une action de grande envergure va être entamée car ‘’la restauration de la paix en milieu scolaire intéresse les plus hautes autorités’’