Un élève de la classe de 3e du lycée collège Evangélique a eu la mort suite à une bagarre le 24 mars. L’administration suspend les cours jusqu’à nouvel ordre.

“La bagarre a commencé entre deux élèves filles issues du lycée collège Evangélique autour de 11 heures. Après d’échange de coup de poing, un élève du même lycée a tenté de séparer les deux filles. Soudainement, un groupe d’élèves venu d’un autre établissement s’en prend au jeune et engage une bagarre”, raconte un témoin oculaire de la scène.

Il poursuit que “le jeune s’est défendu longtemps avant d’être poignardé au ventre”. Il a été transféré aux urgences par ses camarades de classe. Quelques heures après, l’on annonce que la victime a succombé suite à ses blessures.

Pour certains élèves et l’entourage, les mobiles de cette bagarre sont liés à la rivalité entre deux filles du collège Evangélique.

La version du lycée

Au sein de l’établissement, l’administration indique qu’elle ignore les causes exactes de la bagarre. “Qu’est-ce qui ne va pas exactement ? Qu’est ce qui a occasionné ce drame? Nous sommes entrain de chercher des informations”, a fait comprendre le proviseur du lycée, Kouptchang Wodegué. Il fustige l’acte. “C’est un acte que je déplore. Cela nous fait mal qu’un élève de la classe de 3e puisse perdre la vie dans des circonstances pareilles”.

Selon les informations, les présumés auteurs de cet acte ont pris la fuite. L’administration dudit établissement annonce une enquête pour appréhender ces derniers. “La police est entrain de faire son travail, mener son enquête pour déterminer les responsabilités”.

Les mesures prises

Au coucher du soleil, les responsables de l’établissement ont pris une mesure pour situer les responsabilités. Dans une note affichée à l’entrée, les activités sont suspendues dans ladite école jusqu’à nouvel. “J’ai fait un rapport circonstancié et envoyé à l’inspecteur départemental. Quitte à lui de voir la hiérarchie”, indique le proviseur.