Le secrétaire général de l’Union nationale des étudiants tchadiens (Unet), section de N’Djamena, Yaya Mahamat Barkai, a déclaré ce 13 mai, être en colère contre les hommes politiques qui impliquent les étudiants dans leurs activités.

L’Union nationale des étudiants du Tchad (Unet), section de N’Djamena, se dresse contre des hommes politiques qui impliquent les étudiants dans leurs activités. Le secrétaire exécutif de l’Unet de N’Djamena, Yaya Barkaï Mahamat, a averti ces derniers dans une déclaration faite ce vendredi. « L’Unet, section de N’Djamena, est en colère. Les politicards qui manipulent les étudiants pour leurs intérêts égoïstes ou à des fins purement personnelles, doivent se ressaisir ».

D’abord, le représentant des étudiants précise que les étudiants sont les futurs cadres du pays. Yaya Barkaï Mahamat demande « qu’on les laisse tranquilles pour qu’ils puissent continuer normalement leurs cursus universitaires, cela est logique ».

Au nom de l’Unet, Yaya Barkaï Mahamat demande à ses camarades de ne pas se laisser manipuler par les hommes politiques. « L’UNET, section de N’Djamena, demande à tous les étudiants de s’occuper de leurs études que de se laisser berner par des faux politiciens qui ne visent que leurs poches et de guetter des postes de responsabilité ».