Le concours d’entrée dans les établissements techniques est lancé ce samedi, 17 juillet 2021, au Lycée technique d’enseignement commercial (LTEC) de N’Djamena. Il se déroule simultanément dans toutes les provinces du pays.  

C’est le gouverneur de la province de N’Djamena, Brahim Seid Mahamat qui a procédé au lancement des épreuves en présence du délégué provincial à l’enseignement de la ville de N’Djamena, Doungous Abraye.  Au niveau de la province de N’Djamena, il y a au total 1 348 candidats.

les candidats attendant les premières épreuves au Lycée Technique Industriel (LTI)

Ce concours concerne les cycles d’enseignements techniques suivants : Seconde AB ; seconde BT (Brevet de Technicien) ; seconde TI (Technique Industrielle) ; les Centre de Formation Techniques et Professionnelles (CFTP) et le Brevet d’Etude Professionnelle (BEP). 

« Aux candidats, nous leur demandons d’être calme et sereins afin de mieux aborder les épreuves car l’enseignement technique ne produit pas de chômeurs. C’est pourquoi nous demandons aux parents d’orienter massivement leurs enfants dans les établissements techniques », conseille Doungous Abraye.