Le Tchad a connu une amélioration en lecture et en mathématiques au niveau du CP2, (PASEC 2019)

Le rapport international du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la Confemen (PASEC 2019) a été rendu public, lundi 21 décembre 2020, à Dakar au Sénégal.

Ce rapport d’évaluation sur la qualité de l’enseignement primaire, réalisé dans quatorze pays d’Afrique subsaharienne francophone, indique que le Tchad, au niveau de la deuxième année de classe préparatoire ou CP2, a connu une amélioration en lecture et en mathématiques, par rapport aux résultats de la première évaluation réalisée en 2014.

Au niveau de la sixième année (ou CM2), le rapport fait également mention d’amélioration en lecture, mais note qu’en mathématiques, il y a une légère régression par rapport aux résultats du PASEC 2014.

Le directeur général du Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, M. Mahamat Seïd Farah, représentant le Ministre de tutelle, affirme que le Tchad s’engage pour que les résultats de la prochaine évaluation soient meilleurs.

Le PASEC 2019 concerne 14 pays (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Niger, RDC, Sénégal, Tchad et Togo).

Source: ministère de l’Education

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :