Suite à la succession des cas d’agressions contre les enseignants, le ministre de l’Education nationale et de la Promotion civique, Kosmadji Merci, réagit à travers une note circulaire, ce lundi, 29 novembre.


En l’espace de deux semaines, l’école tchadienne est devenue un théâtre d’agressions et d’intimidation contre les enseignants. Pourtant, l’année scolaire 2021-2022 est placée sous le thème :” un esprit de cohésion pour une éducation de qualité”, rappelle le ministre de l’Education nationale et de la promotion civique, Kosmadji Merci, dans une note circulaire, portant le numéro 005, qu’il a rendue public, ce lundi, 29 novembre.


“Étant entendu que l’école est un creuset de l’unité nationale; tout genre de violence y est banni. De ce fait, tout coupable d’agression verbale ou physique encourt des sanctions administratives et judiciaires grave”, rappelle le ministre de l’Education, qui ordonne par la même occasion aux chefs d’établissements de procéder au contrôle systématique et de dénoncer tout comportement déviant des apprenants.