mercredi 26 janvier 2022

L’association le Réveil de la jeunesse forme des jeunes en méthodologie de rédaction administrative

L’association le Réveil de la jeunesse ( ARJ) a remis ce matin, des attestations aux participants à sa formation en méthodologie de rédaction administrative, organisée du 28 au 29 novembre.

Une cinquantaine de jeunes ont pris part à cette formation en méthodologie de rédaction administrative. Elle a été initiée à la suite d’un constat fait par l’association le Réveil de la jeunesse. « Il y a des lacunes d’un point de vue rédactionnel. Et notamment en rédaction administrative. C’est dans ce cadre qu’on a jugé nécessaire de renforcer la capacité de ces jeunes », justifie le formateur Yonoudjim Yannick.

Le président de l’ARJ, Djimadoum Ferdinand, de renchérir :  « Nous savons que dans notre administration, il y a la gabegie qui règne. Alors le but de cette formation est d’outiller la jeunesse à avoir certaines notions pour rédiger des documents administratifs comme les procès-verbaux, les rapports, circulaires, avec dextérité. Nous espérons qu’avec cette formation, ces jeunes vont aider la société à avancer .»

Le formateur Yonoudjim Yannick d’avancer qu’une formation est un investissement. « Vous ne vous rendrez pas compte nécessairement des enjeux de la formation, de ses résultats aujourd’hui ou le lendemain. Mais si vous vous appliquez bien, les acquis de cette formation vont se répercuter dans vos vies respectives », lance-t-il aux participants. L’association le Réveil de la jeunesse prévoit bientôt lancer une formation en leadership.

L’ARJ est créée le 21 septembre 2021. Elle se fixe comme objectifs global d’éveiller la conscience de la jeunesse à l’effet de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation et de l’environnement au service du progrès collectif.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le porte-parole du groupe rebelle FACT est de retour à N’Djamena

Kingabé Ogouzeimi de Tapol, porte-parole du groupe rebelle Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (Fact) est rentré sur N'Djamena ce mercredi 26...

Politique : l’URT prend pied dans le 4e arrondissement de N’Djamena

L’Union pour la refondation du Tchad (URT) continue son implantation dans la capitale tchadienne. Ce mardi 25 janvier, c’est dans le 4e arrondissement que...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
612 votes · 613 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité