La mairie de N’Djaména remet 12 motos à ses agents pour appuyer la Compagnie de la sécurité routière dans la réglementation de la circulation devant les établissements d’enseignement scolaires. La cérémonie de remise des clés a eu lieu au sein de la commune.


La ville de N’Djaména fait face à une explosion démographique et une augmentation exponentielle des engins. Ce qui ne facilite pas la circulation des élèves et étudiants piétons aux heures de pointe, car les feux de signalisation ne sont pas visibles sur toutes les grandes artères de la capitale.

Pour apporter une solution à cette situation, la mairie offre 12 motos cross de marque Royal, à ses agents qui se déploieront dans les différents quartiers et surtout devant les établissements d’enseignement pour réglementer la circulation.

La cérémonie de remise des clés de ces motos est faite ce mardi, 28 décembre à l’hôtel de ville de N’Djaména. C’est la Police municipale et de la protection civile qui a la responsabilité de les gérer. Ces motos permettront de “sécuriser la vie des élèves et étudiants qui ont du mal à traverser la route aux heures de pointe”, affirme le maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun. Il demande aux agents de les utiliser uniquement dans le cadre du service.


A savoir, depuis le 06 août 2018, la compétence de la police administrative est transférée à la mairie, à travers une ordonnance portant le numéro 36. Cette compétence lui permet d’assurer la sécurité des infrastructures routières, des établissements d’enseignement scolaires et bien d’autres.