La 4e édition de Zakouma Youth Safari est prévue du 2 au 7 février

La 4e édition de Zakouma Youth Safari est prévue du 2 au 7 février

TOURISME- Cela fait trois ans que l’association Chad Volonteers a initié Zakouma Youth Safari, une plongée au cœur du parc national de Zakouma. La 4e édition de cet évènement se déroulera du 2 au 7 février 2021.

L’objectif de ce projet est d’amener un grand nombre de jeunes tchadiens à découvrir le magnifique parc de Zakouma qui est classé en 2019 parmi les 100 plus beaux endroits au monde, par le Magazine Time.

Pour les trois éditions passées, cent quinze jeunes ont eu la chance de participer à cet évènement qui panache don de livres, sensibilisation des élèves sur la lecture, atelier et causeries-débats, rénovation des tables-bancs et murs des classes et des activités sportives.

Visiter le parc national de Zakouma situé au Sud du Tchad entre les villes de Sarh et Am Timan, permet de découvrir un riche patrimoine, et de participer à la conservation et à la reconnaissance de cette biodiversité unique.
Au delà du tourisme, Chad Volonteers organise aussi des activités communautaires avec les enfants de l’école de Goz Djarrat située à l’entrée du parc.

Parrainé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, le projet Zakouma Youth Safari se veut un trait éducatif, culturel et touristique dans le but de renforcer le dialogue entre les jeunes pour qu’ils s’approprient l’héritage historique du Tchad.

Vous pouvez plonger en pleine excursion en vous inscrivant pour la 4e édition aux numéros 66238132 / 66269300.

MESSAGE

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :