Plus d’ne semaine après l’incident au campus universitaire de Toukra, le président de l’université de N’Djamena, Mahamat Saleh Daoussa Haggar appelle les enseignants et étudiants à reprendre les activités le 31 mai.

Les étudiants du campus universitaire de Toukra reprendront le chemin des amphithéâtres le 31 mai. L’annonce a été fait par le président de l’université de N’Djamena Mahamat Saleh Daoussa Haggar le 28 mai dans un communiqué de presse. Il appelle les étudiants et enseignants à la reprise des activités. 

Les activités au sein de l’université de Toukra ont été suspendues le 20 mai dernier suite à la prise en otage de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Lydie Béassemda. Un incident qui s’est soldé par des arrestations des étudiants par la police nationale.  Sept d’entre eux ’’ identifiés dans une vidéo’’ sont déferrés à la maison d’arrêt de Klessoum le 24 mai. Ils sont accusés de ’’trouble à l’ordre public, destruction des biens publics, également la rébellion’’. Leur audience publique fixé le 27 mai a été repoussée pour le 3 juin par le tribunal des grande instance de N’Djamena.