Formation : les techniciens professionnels, industriels et commerciaux en examen de fin de formation

Formation : les techniciens professionnels, industriels et commerciaux en examen de fin de formation

Après trois ans d’études, les élèves du Centre de formation professionnelle en technique commerciale et industrielle sont en examen de sortie depuis ce matin au Lycée Technique Industriel.

C’est la représentante du Délégué du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména, Mme Virgo Ngarbaroum qui a procédé au lancement de l’examen au Lycée Technique Industriel. Ouvrant l’enveloppe des épreuves, Virgo Ngarbaroum a lancé un défi aux filles aspirant aux domaines techniques de faire plus que les garçons et les demande d’obtenir une note supérieure à 16/20.

Le délégué régional de l’éducation nationale Doungouss Abraye note avec satisfaction, le respect du syllabus par les enseignants malgré les grèves répétitives. Ceci permettra aux futurs lauréats de concourir en toute confiance. Il exhorte les prétendants aux diplômes de technicien industriel, commercial et professionnel d’être à la pointe de la technologie prônée par l’Etat tchadien. Selon le délégué régional à l’éducation, l’obtention du diplôme n’est pas une fin en soi, c’est le début d’une autre phase.

Il faut savoir qu’ils sont au total 166 candidats dont 11 filles, repartis en 4 spécialités à savoir, Electrotechnique, Mécanique auto, Froid et climatisation et enfin construction métallique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :