Enseignement supérieur : un nouveau bureau de l’UNET pour organiser le congrès des étudiants

Enseignement supérieur : un nouveau bureau de l’UNET pour organiser le congrès des étudiants

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Pr Zakaria Fadoul Kittir a rencontré ce 09 juin 2018, le bureau de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET). C’est un bureau mis en place par les délégués des 18 sections de l’Union au cours d’une rencontre tenue un jour plus tôt.

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation affirme que c’est difficile de dialoguer lorsque les étudiants ne s’entendent pas. « A mon arrivée, j’ai constaté qu’il y a deux bureaux de l’UNET donc j’ai du mal à échanger. C’est ainsi qu’avec deux de mes conseillers, on a convoqué tous les délégués de l’UNET en province  à N’Djamena pour se réunir et designer leurs collègues qui doivent diriger les activités jusqu’au congrès », explique le professeur Zakaria Fadoul Kittir.

L’équipe dirigée désormais par Barka Woyakaligne Gaël dit se mettre au travail pour que l’organisation estudiantine puisse retrouver sa légitimité. Déjà, tous les membres du bureau national de l’UNET ayant perdu leurs statuts d’étudiant ont été dégagés du bureau par leurs collègues délégués venus de l’intérieur du pays.

Laisser un commentaire