mardi 21 septembre 2021

Enseignement supérieur : Le premier ministre ordonne le paiement des primes des examens et concours

Une réunion consacrée au secteur de l’enseignement supérieur a été présidée par le premier ministre Pahimi Padacké Albert, le 09 octobre 2017. Elle a regroupé les ministres de l’Enseignement supérieur, de l’Education nationale; les responsables du Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) et de l’Union nationale des étudiants du Tchad (UNET).

Les modalités de la rentrée universitaire fixée au 16 octobre ont constitué l’essentiel des discussions. Le chef du gouvernement Pahimi Padacké Albert a instruit le service des finances pour que les arriérés des primes des examens et concours du supérieur soit payés.
Le président national du SYNECS, Dr Guirayo Jeremy se dit optimiste quant à la rentrée académique 2017-2018.

Pour rappel, à l’occasion de la journée mondiale des enseignants, le SYNECS a interpellé le gouvernement pour payer ces arriérés des primes des examens avant la rentrée académique.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le Premier ministre en guerre contre les “mauvais administrateurs scolaires”

ÉDUCATION-Dans une note circulaire, signée le 2 septembre, le premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert, instruit les autorités en charge de l'éducation nationale...

Bac 2021 : les résultats contentent certains enseignants

Les résultats du baccalauréat 2021 sont globalement bien appréciés par certains enseignants. 46, 35%. C'est le taux global de réussite au baccalauréat de l'année...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité