Education : Visite surprise du président Déby à l’ONECS

Education : Visite surprise du président Déby à l’ONECS

Le président de la République, Idriss Déby Itno, s’est rendu le mercredi 8 août 2018, à l’Office national des examens et concours du supérieur (ONECS). L’objectif : « constater la phase des saisies de notes du baccalauréat session de juillet 2018.

Malgré la pluie diluvienne, le chef de l’Etat est allé s’imprégner des conditions de  travail de l’équipe du jury du bac 2018 au siège de l’ONECS, à Gassi, dans le 7ème arrondissement municipal de N’Djaména. Sur le terrain, le chef de l’Etat observe que la correction des épreuves écrites du baccalauréat session de juillet 2018 est terminée. Il a félicité le jury pour le travail abattu jusque-là. Idriss Déby Itno a encouragé l’équipe de l’ONECS de garder cet élan.

Après avoir échangé sur les différents contours du bac, le président de la République est allé s’entretenir avec un groupe d’enseignants venus authentifier les diplômes, en vue de se faire recenser pour percevoir leur salaire.  Le chef de l’Etat apprend que les enseignants sont malmenés. Ils subissent des tortures morales parce que la mission de contrôle exige  trop pour payer les salaires de juillet 2018 des enseignants. Idriss Déby Itno trouve cette situation inadmissible et déclare que : « il ne faut pas confondre le contrôle physique pour le paiement des salaires et l’audit des diplômes ».

3 Commentaires

  1. yaya adoum
    9 août 2018 at 22 h 50 min Répondre

    je suis très reconnaissant pour sa visite à lonecs.je lui souhaite une longue vie.

  2. Président Déby à l’ONECS – United Africa News
    10 août 2018 at 4 h 12 min Répondre

    […] Source: TCHAD INFOS […]

  3. Djidingar dalissou
    11 août 2018 at 8 h 45 min Répondre

    S’il faisait depuis comme ça c’est mieux et pouvait bien réjouir les gens.c’est vraiment encourageant et très reconnaissant de sa part et sa remonte un peu le moral

Laisser un commentaire