Education : Prendre en compte le problème d’eau, d’assainissement et d’hygiène en milieu scolaire

Education : Prendre en compte le problème d’eau, d’assainissement et d’hygiène en milieu scolaire

Le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique, avec l’appui de l’Unicef, entend trouver des axes stratégiques pour le bien être en milieu scolaire. C’est à l’issue d’un atelier de présentation de l’Alliance nationale pour les écoles saines, organisé ce lundi 6 août 2018 à N’Djamena,

L’objectif de cet atelier, pour  l’Alliance nationale pour les écoles saines est de présenter aux délégués régionaux de l’éducation, sa vision 2030. Ceci, en vue de trouver des accords avec les régions sur les axes stratégiques, des activités principales à mener tout en prenant en compte les spécificités des 23 régions du Tchad. Il est remarqué au cours de l’atelier que, les manques d’eau, d’hygiène et d’assainissement sont la cause de l’absentéisme des élèves.

Aussi, 8 élèves sur 10 n’ont pas accès aux toilettes saines, les filles sont les plus concernées. D’après Tahir Hamid Mouhamad, directeur de l’alimentation nutrition, santé scolaire, cet atelier vient appuyer les objectifs de développement durable adoptés dans le cadre de la quête du bien-être.  Contribuer à l’amélioration de la qualité du système éducatif et faire de la promotion de l’hygiène et de la santé en milieu scolaire en augmentant le nombre des installations sanitaires dans les lieux d’apprentissage préoccupe le gouvernement tchadien.  Les participants auront une idée nette sur les projets de l’Alliance sur les écoles saines et ses différentes stratégies à l’issu de ces assises qui vont durer deux jours.

Un commentaire

  1. Améliorations du milieu scolaire – United Africa News
    7 août 2018 at 16 h 30 min Répondre

    […] Source: Tchad Infos […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :