Éducation : Monseigneur Miguel Sébastien inaugure de nouveaux bâtiments du collège Père Marcel Durand de Koumra

0
354

L’évêque du diocèse de Sarh, Monseigneur Miguel Sébastien a inauguré ce lundi 3 janvier de nouveaux bâtiments du collège Père Marcel Durand de Koumra. Un projet exécuté par l’entreprise le ROC.


Après huit mois de chantier, les nouveaux bâtiments du collège Marcel Durand sont inaugurés.
La cérémonie a débuté par la prière du vicaire général du diocèse de Sarh, Abbé Allaissem Prosper qui remercie Dieu d’avoir octroyé ces bâtiments au jeune collège Marcel Durand.

S’en est suivi la bénédiction de l’eau par Monseigneur Miguel Sébastien pour asperger les bâtiments. Il est accompagné par les prêtres de son diocèse dans toutes les salles de classe pour l’aspersion.
Le représentant de l’entreprise le ROC, Baroumta Berhorngar a remercié l’évêque d’avoir initié ce projet et ses partenaires techniques et financiers. Pour lui, l’église catholique contribue toujours pour une éducation de qualité pour les enfants du Mandoul.

Ces bâtiments à étages sont constitués de trois salles de classe au rez-de-chaussée, trois salles à l’étage reliées par une passerelle et un troisième escalier de secours, le tout en quatre compartiments. Selon Baroumta Berhorngar, c’est une marque de confiance que le diocèse de Sarh a placé en ROC pour valoriser les entreprises locales de construction souvent marginalisées par les plus hautes autorités dans l’exécution des travaux dans la province.

Laisser un commentaire