Education : le complexe scolaire George Washington International Academy fête ses 10 ans

Education : le complexe scolaire George Washington International Academy fête ses 10 ans

24 juin 2008 – 24 juin 2018, ça fait exactement dix ans que le complexe scolaire George Washington International Academy est créé. Pour son 10ème anniversaire, une grande cérémonie a eu lieu le dimanche 24 juin 2018, dans l’enceinte d’un grand hôtel de la place en présence des élèves et de leurs parents et amis.

La salle est pleine à craquer ce dimanche 24 juin. La joie et l’émotion se lisent sur les visages des enfants et bien évidement, de leurs parents et amis qui les ont accompagnés. L’ambiance est bon enfant.

Dr Anne-Nicole Massa-Pambé Duru, directrice/fondatrice du complexe scolaire George Washington International Academy a retracé brièvement la naissance de cette école suite à la fermeture de l’école américaine de N’Djaména. Dans la même lancée, cette dernière a fait savoir à l’assistance qu’elle a agrandi son institution dans le souci  de satisfaire la demande des parents, soucieux de l’avenir de leurs enfants. Elle renforce son allocution par l’adage de l’ancien président américain BUSH qui dit ceci : « Tous les enfants sont intelligents et ont droit à l’éducation et qu’ainsi, aucun enfant ne doit être laissé à part ». « L’enfant est au centre de notre activité, c’est notre leitmotiv », renchérit-elle.

L’objectif premier de la création de cette école est de donner un enseignement de qualité aux élèves et de leur offrir un cadre idéal, favorable à l’éclosion de leur génie et à leur épanouissement total, a relevé Dr Anne-Nicole Massa-Pambé Duru.

Des interprétations des musiques et danses présentées par des artistes tchadiens, la coupure du gâteau d’anniversaire, des récitations, des poèmes, des pièces de théâtre, des chorégraphies, des danses traditionnelles présentées par les collégiens, des messages des élèves sur le sida et l’argent à l’endroit  de leurs parents et enfin, une démonstration des jeunes taekwondo men ont teinté la cérémonie en tenant la salle en liesse et arrachant un salve d’applaudissement de l’assistance.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :