Dimanche 1 août 2021

Éducation : le complexe Maarif tchado-turc fête la fin d’année scolaire 2020-2021

ÉDUCATION – Pour la fin d’année scolaire 2020-2021, la fondation Maarif de Turquie au Tchad  a organisé des festivités ce 12 juin 2021 au palais du 15 janvier.

Le complexe Maarif tchado-turc a organisé sa fête de fin d’année scolaire 2020-2021. Plus de 150  élèves des différents niveaux d’enseignement notamment de la maternelle, du primaire, du collègue et du lycée dans leurs uniformes, les autorités en charge de l’éducation nationale tchadienne et du complexe Maarif tchado-turc, des parents et invités ont pris part à cette cérémonie. Des sketchs, défilés de mode, danses, la remise des parchemins, les interprétations de chanson, etc.  ont marqué cette festivité.

SOGE 2

Ibrahim Douman, directeur  du complexe Maarif tchado-turc, satisfait des résultats des apprenants dans différentes catégories pour l’année scolaire 2020-2021 les félicite et leur souhaite de passer des très bonnes vacances en famille tout en les exhortant de travailler même à la maison afin d’éveiller l’esprit et de l’adapter au travail. Le directeur  remercie  les parents d’élèves  qui ne cessent de les accompagner dans la formation  des élèves. Il affirme que le complexe représente l’avenir de ces futurs cadres du pays.

La présidente des parents d’élèves, Arisala Abakar, dans son intervention, souligne que le bilan des activités réalisées en faveur des enfants pour cette année est exhaustif. Elle saisit l’occasion pour remercier l’administration et les enseignants qui donnent le meilleur d’eux pour l’éducation des enfants. Elle souhaite en fin bonnes vacances aux élèves et bonne chance pour ceux qui vont passer les examens.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas et toujours 7 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce samedi 31 juillet 2021. Sur 386 échantillons analysés, il n'y a pas de cas...

Tchad: Mbaïlassem LeDjéndoldé présente un livre qui critique certains humanitaires

Un roman qui met en exergue "la méchanceté et la tromperie des travailleurs humanitaires", dans les camps de réfugiés, intitulé : "Les larmes de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité