mardi 28 septembre 2021

Education : le baccalauréat session de juin 2016 dans quelques heures

Demain 06 juin 2016, les candidats au baccalauréat du second degré session de juin 2016  sont appelés à composer sur l’ensemble du territoire national.

A N’Djaména, après l’affichage des noms et numéros de table dans les différents  centres de composition, les candidats continuent à prendre d’assaut les 22 centres d’examen les 91 que compte le pays.

Pour un candidat rencontré  au Lycée de la Liberté, c’est sa deuxième fois de composer, il espère relever le défi cette fois-ci. « L’année dernière pour la première fois,  je n’étais pas trop confiant comme aujourd’hui »,  dit-il. Une autre élève du Lycée de Walia souligne qu’elle est sereine pour affronter les épreuves car, selon elle, malgré les grèves enregistrées, elle s’est bien préparée.

Au moment où les candidats sont appelés à composer, la Coalition des Regroupements des Partis politiques de l’Opposition(CORPO) dénonce la mauvaise programmation des épreuves du baccalauréat de cette année qui coïncide, d’après elle avec le début du mois saint de ramadan.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité