Education : Des élèves profitent des « Cours  d’Eté » pour combler les ratés l’année 2018-2019

Education : Des élèves profitent des « Cours d’Eté » pour combler les ratés l’année 2018-2019

Cette année, les cours d’Eté ont commencé plus tôt que d’habitude dans la capitale tchadienne. Cela est dû aux vacances anticipées sur toute l’étendue du territoire national, suite aux mouvements de grève.  

Certains établissements comme le collège Saint-Etienne et le Lycée Collège Evangélique ont débuté avec les cours dit « d’été » depuis le mois de juin. Au centre Don Bosco, les cours d’été ont débuté au début du mois de juillet et prendront fin dans une semaine. D’après le coordonnateur des cours d’été du centre Don Bosco, approximativement 300 élèves se sont inscrits. « Le taux d’inscription est plus élevé que les années précédentes. Les parents veulent certainement combler les enseignements que leurs enfants n’ont pas pu apprendre au cours de l’année académique qui s’est achevée. Mais il faut savoir qu’en un mois on ne peut pas tout apprendre. Toutefois nos enseignants donnent le meilleur d’eux pour que les élèves sortent d’ici avec au moins quelque chose dans la tête » explique-t-il.

Ainsi tous les cours inscrits aux programmes des classes sont dispensés aux élèves, du cycle primaire au cycle secondaire. Ce, tout en mettant en avant les matières de base par exemple les matières littéraires pour les élèves en classe de Terminale A et les matières scientifiques pour les élèves des séries scientifiques. Puisque les vacances sont aussi synonymes de distraction, le coordonnateur des cours d’été au centre Don Bosco informe par ailleurs que les cours se tiennent en matinée de lundi à vendredi. « Sauf que les vendredis, nous consacrons juste une heure pour les cours et durant le reste de la journée, les élèves organisent des activités culturelles au sein du centre, leur permettant de se détendre » souligne-t-il.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :