Education : Al Mouna English Club forme gratuitement 80 jeunes en anglais

Education : Al Mouna English Club forme gratuitement 80 jeunes en anglais

Après un mois de formation gratuite et intensive en anglais, organisée par Al Mouna English Club, les 80 jeunes bénéficiaires, ont reçu ce samedi  1er Septembre, leurs attestations de formation dans la grande salle du Centre Al Mouna.

« Are you happy? » demande la présentatrice de la cérémonie à la salle, composée pour la plupart des jeunes bénéficiaires. Yes! Yes! Lui répond la salle. « OK »  dit-elle avec un sourire et un regard rassuré. Preuve qu’un mois de formation intensive en anglais, a permis à ces jeunes de connaitre les B.A-BA  de la langue de Shakespeare donc ne rentrent pas bredouille. Le talent de ces jeunes ne s’arrête pas là. Des poèmes, des chansons et des discours en anglais ont été présentés par les apprenants. « Si nous apprenons le français et l’arabe c’est pour travailler dans un territoire donné mais apprendre l’anglais, c’est chercher à travailler dans le monde entier » souligne Aboubakar, un jeune bénéficiaire.

Selon Nassour Kendy, Président de Al Mouna English Club, ce cours d’anglais permet aux jeunes tchadiens de s’ouvrir au monde, de se préparer à la vie professionnelle et de s’inscrire à la modernité.

Organisée du 1er au 31 août, cette formation est à sa 2ème Edition. « La particularité de cette édition est que nous avons beaucoup plus mis l’accent sur la formation des professionnelles et non des élèves comme l’année passée » précise Nassour Kendy. Depuis sa création en 2012, Al Mouna English Club a déjà formé plus de 200 jeunes en anglais avec l’appui du Centre Al Mouna et l’Ambassade des Etats-Unis.

Laisser un commentaire