Education : 85.174 candidats composent le BEF

Education : 85.174 candidats composent le BEF

Le Secrétaire d’Etat à l’Education Nationale, Sin-yabé Barnabas a lancé ce matin du 13 juin 2016 au Lycée Ibrahim Mahamat Itno, les épreuves du Brevet de l’Enseignement  Fondamental (BEF).

Procédant au lancement, M. Sin-yabé Barnabas se dit satisfait et fier de l’organisation de cet examen qui est une réussite. Le calendrier fixé par le bureau des examens est respecté malgré les difficultés et perturbations qui ont émaillé l’année scolaire sans impact sur le déroulement des examens, ce qui est un des motifs de fierté. Cela grâce à l’implication des autorités en charge de ces examens, précise le secrétaire d’Etat à l’éducation nationale.

Le délégué Régional de l’Enseignement Secondaire Doungous Abraye a  remercié les enseignants qui n’ont ménagé aucun effort pour arriver au bout des programmes nécessaires afin de permettre aux élèves de réussir cet examen. Il demande aux candidats de plus travailler car le Tchad compte sur eux pour son émergence.

Pour réussir le déroulement de cet examen, les dispositions sont prises pour permettre aux candidats de composer dans la sérénité et la sécurité. Pour cela, des éléments de forces de l’ordre et des matériels logistiques sont déployés dans les différents centres.

Rappelons que le BEF a remplacé le Brevet d’Enseignement du Premier Cycle (BEPC), et est à sa 2è année pour cette session. Il compte 85.174 candidats dont 23.226 pour la ville de N’Djamena repartis dans 50 centres.

Un commentaire

  1. yingwayne
    28 juillet 2017 at 9 h 01 min Répondre

    Commentaire. les resultat du brevet de l enseignement fondamental (BEF)2014

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :