Le 16 juillet prochain, les candidats à l’examen du baccalauréat commenceront la première série des épreuves. Votre site Tchadinfos vous propose 4 choses à savoir sur cet examen qui sanctionne les études secondaires.

  • 79 600

C’est le nombre de candidats qui composeront le bac session de juillet 2018. Ils seront 79 600 candidats sur l’ensemble du territoire national, candidats réguliers et candidats libres.  L’enregistrement de ces derniers a débuté le 06 avril par la ville de N’Djamena.

  • 6 mois de cours

L’année scolaire 2017-2018 a été secouée par deux grèves. Les élèves ont commencé les cours en octobre 2017 puis le 29 janvier 2018, la première grève a été déclenchée par la plateforme syndicale. Les cours ont repris le 19 mars après les accords de 14 mars entre le gouvernement et la plateforme syndicale. Les cours s’arrêtent encore à la fin du mois de mai.

  • 94 centres de composition

C’est le nombre total des centres d’examen sur le territoire national. A N’Djamena seulement, on compte plus de 6 centres de composition.

  • 15mn de retard

Tout candidat ayant accusé un retard d’au moins 15 minutes après le début d’une épreuve, peu importe le motif ne peut être autorisé à accéder à la salle conformément aux règles de police générale des examens.