Cameroun : passeport exigé aux étudiants Tchadiens à la frontière terrestre

0
15

CEMAC – l’entrée sur le territoire camerounais est désormais conditionnée par la possession d’un passeport. Une mesure instaurée il y’a quelques jours par les autorités Camerounaises. Cette décision a provoqué le retour de plusieurs étudiants.

La police d’immigration applique depuis quelques jours cette décision. Plusieurs voyageurs tchadiens sont bloqués à la frontière et d’autres ont décidé de revenir à leur point de départ. A-t-on appris auprès de plusieurs sources.

Selon la page Dang info24 , bon nombre des étudiants se rendant dans diverses villes camerounaises pour les études sont bloqués à la frontière camerounaise, précisément à Kouteré par la police. Cette dernière exige la présentation d’un passeport, certains étudiants qui ne sont pas en possession sont obligés de retourner dans leurs familles respectives. Dans l’espoir de se procurer le sésame.

Contacté par Tchadinfos, un responsable de la représentation diplomatique camerounaise au Tchad a confié que l’information est parvenue à leur niveau. Elle est entrain d’être recoupée afin de trouver une solution pertinente a relevé la source.

Certains étudiants affirment que les cours ont repris dans toutes les universités camerounaises, ils sollicitent l’implication immédiate des Etats pour qu’ils regagnent leurs établissements aussitôt que possible

Leave a Reply