Cette mise à disposition des manuels scolaires au profit des écoles et élèves de la province du Batha, vise à combler les insuffisances de l’année dernière et compléter les niveaux d’apprentissages non atteints (CE2 et CM1).

Selon le responsable d’antenne PROQEB du Batha, Mahamat Tahir Bremé, le programme promotion de l’éducation de base accompagne le ministère de l’Education Nationale et de la Promotion civique dans 3 axes principaux à savoir :

-La formation de toute la chaîne éducative ;

-L’accompagnement institutionnel;

-L’amélioration de l’enseignement à travers les intrants qui sont les manuels pédagogiques.

Pour le délégué provincial de l’Education nationale et de la Promotion civique du Batha, Mahamat Ali Nassir, ce partenariat vise à assurer l’accès à une éducation de qualité sur un pied d’égalité, et de promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. Cependant le délégué Mahamat Ali Nassir, exhorte les enseignants à utiliser les manuels et le guide mis à leur disposition pour un enseignement de qualité.

Présidant la cérémonie, le gouverneur Ahmat Mahamat Karambal, a signifié qu’au Tchad, la dotation en manuels scolaires s’est relativement améliorée ces dernières années grâce aux efforts conjoints de divers partenaires techniques et financiers du ministère de l’Education nationale. Mais selon le gouverneur, elle demeure toujours extrêmement faible.

Signalons que 11 748 manuels scolaires en français et arabe vont être distribués dans les écoles primaires de la province pour l’année 2021.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI