Baccalauréat 2017 : Les admissibles s’interrogent à quand le second tour

Baccalauréat 2017 : Les admissibles s’interrogent à quand le second tour

L’inquiétude semble gagner les candidats appelés à composer le second tour du baccalauréat session de juillet 2017. Après la proclamation des résultats le 12 août dernier, l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) n’a pas encore fixé la date des compositions de la deuxième série des épreuves.

Les admissibles et les autres élèves trouvent cette situation inhabituelle. C’est pour la première fois que l’ONECS prend autant du retard à fixer une date pour les compostions des épreuves du second tour, affirment-ils. Selon nos sources concordantes, le retard qu’accuse actuellement l’ONECS est d’ordre financier. « L’ONECS ne dispose pas de liquidités pour organiser le second tour du baccalauréat », affirme dans l’anonymat un responsable de cette institution.

Pendant ce temps, les candidats admis à composer la deuxième série des épreuves écrites s’impatientent et s’interrogent. Brahim Saleh et d’autres candidats comme lui trouvent le silence de l’ONECS énigmatique. « La dernière fois, le président du jury a dit que c’est bientôt, mais jusqu’à là, on ne sait pas exactement quand on va composer » se lamente-t-il.

Dans une déclaration récente, le président du jury Bianezube Tikri a relevé que, c’est pour mieux permettre aux candidats admissibles de se préparer qu’aucune date n’a été rendue publique. À croire le président, la date des compositions sera annoncée bientôt.

Selon certaines sources, il est hypothétique que les candidats admissibles composent en ce mois d’août.

2 Commentaires

  1. fidèle
    22 août 2017 at 7 h 38 min Répondre

    Qu’allons-nous faire jusqu’à là y a pas une date encore

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :