Baccalauréat 2016 : les sujets sont abordables selon les candidats

Baccalauréat 2016 : les sujets sont abordables selon les candidats

Au troisième jour des épreuves écrites du baccalauréat session de juin 2016, les différents centres de composition sont satisfaits du déroulement de l’examen.

Les candidats reconnaissent que les sujets sont abordables, et espèrent s’en sortir du mieux que possible. Les sujets sont composés sur la base des cours suivis. Ils ont été soumis par les proviseurs et enseignants puis validés par les inspecteurs de l’enseignement secondaire.

Le délégué régional à l’éducation nationale, M. Doungouss Abraye relève tout de même les incorrections sur les noms des candidats. Il se dit en outre satisfait du déroulement des épreuves qu’il attribue à la prise de conscience des candidats eux-mêmes, de la sérénité des organisateurs et de l’action des forces de l’ordre déployés dans les centres.

Selon le rapporteur de la Commission Nationale de Suivi et Contrôle de l’Organisation du Baccalauréat session 2016, M. Djimasbey Gaou, il n’y a pas de grandes difficultés. Sauf, un nombre négligeable de candidats qui se sont fait remplacer par les autres mais ils ont vite été identifiés.

En ce qui concerne l’inachèvement des programmes, M. Djimasbey Gaou souligne que l’essentiel est fait pour permettre aux candidats d’affronter les épreuves.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :