Baccalauréat 2016 : les résultats du 1er tour seront connus probablement au plus tard le 10 juillet

Baccalauréat 2016 : les résultats du 1er tour seront connus probablement au plus tard le 10 juillet

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Mackaye Hassane Taisso a visité ce mardi 14 juin 2016 le centre de correction des épreuves écrites du baccalauréat session de juin 2016 au lycée Ibnou Sina.

L’objectif de la visite est d’encourager les correcteurs des différentes matières, de s’imprégner des difficultés et de l’état d’avancement des corrections. Le ministre Mackaye Taïsso se dit satisfait de l’avancement des travaux malgré les conditions de travail dont se plaignent quelques correcteurs. Il relève la sérénité de ces enseignants engagés dans ce processus.

Pour le président du jury Bianezubé Tikri, l’avancement des corrections laisse croire que les choses se feront dans les délais fixés, avec la proclamation des résultats au plus tard le 10 juillet prochain.

Les corrections se feront en deux étapes notamment, la correction proprement dite et l’étape des vérifications qui permet de déceler les erreurs de la part des correcteurs. Ensuite intervient le travail de secrétariat qui consiste à renforcer, dépouiller, classer, relever et introduire les notes.

Il est à signaler que l’année dernière, il y a eu 8% de copies mal corrigées et décelées un peu tard, ce qui est au désavantage des candidats,, selon le président du jury.

Un commentaire

  1. Abdelsalam Ali
    18 juin 2016 at 15 h 52 min Répondre

    Merçi pour le jury d’avoir prolongé la date du resultat pour mieu permettre a tout candidat(e)s de vouloir bien fêté.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :