Ati : 40 jeunes formés en technique d’énergie solaire et mécanique des engins à deux roues

Ati : 40 jeunes formés en technique d’énergie solaire et mécanique des engins à deux roues

Le projet Formi (Formation et insertion des jeunes au Tchad), a organisé la cérémonie de remise des attestations de fin de formation aux apprenants en énergie solaire et mécaniciens des engins à deux roues.

Au total, 40 jeunes sont formés sur les techniques en énergie solaire et mécaniciens des engins à deux roues. Une initiative du projet Formi avec l’appui financier de la coopération Suisse. Ils sont arrivés en fin de formation et reçoivent leurs parchemins.

Cette attestation va permettre à ces apprenants de sevlancer dans la vie active, a souligné le délégué provincial de la formation professionnelle et de métier.

Pour le chef d’antenne Nord de Formi, Rassoumbaye Ngaradoumbaye, le projet Formi, continue toujours à soutenir les jeunes pour leur insertion dans la vie active. Cependant, il invite tous les jeunes du Batha à ne pas prendre les chemins de la migration, car avec Formi ils auront des métiers pour survivre.

Le représentant du comité départemental du pilotage (CODEPIL), Idriss Mahamat, a demandé aux jeunes de mettre en pratique les connaissances acquises avant de remercier la coopération Suisse, pour son appui financier.

La remise des attestations de fin de formation à quelques apprenants a mis un terme à cette cérémonie.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :