dimanche 25 septembre 2022

Affaire campus universitaire de Toukra : « Les auteurs de cette forfaiture seront identifiés et poursuivis », ministre de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement a condamné l’agression de la ministre de l’Enseignement supérieur et de son secrétaire d’Etat au campus universitaire de Toukra.   

Des faits que le ministre de la Communication a qualifiés d’extrêmement graves et qui feront l’objet d’une enquête diligentée par la police pour  déterminer ‘’ les motivations réelles de ce groupe dont l’intention première était de porter atteinte à l’intégrité physique des deux  ministres de la République dans l’exercice de leurs fonctions’’. Une plainte sera également déposée auprès du procureur de la République.

Selon lui, ce groupe a proféré des menaces de mort à l’endroit des membres du gouvernement et a usé d’une violence inouïe en brûlant plusieurs véhicules officiels. « Le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté ces actes inadmissibles dans un Etat de droit. Les  auteurs de cette forfaiture seront identifiés et poursuivis. Mais d’ores et déjà, les forces de l’ordre ont appréhendé certains individus impliqués dans ces actes scandaleux et elles continuent leurs investigations pour retrouver leurs complices », informe-t-il.

Il rappelle à ceux qui seraient  tentés de défier l’autorité de l’Etat,  qu’aucune tolérance ne sera observée dans des pareilles circonstances.

« La démocratie et le droit de s’exprimer ne doivent en aucun cas conduire au refus de l’ordre et à l’agression des responsables politiques et des citoyens tchadiens », met-il en garde.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Abéché : la délégation sanitaire dément l’existence d’une maladie mystérieuse

Par un communiqué officiel, la délégation sanitaire provinciale du Ouaddai a fait le point sur ce que la mairie d'Abéché qualifie d'une maladie mystérieuse...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité