dimanche 25 septembre 2022

5 choses à savoir sur l’université de N’Djaména

L’université de N’Djaména a déjà 50 ans d’existence. Que faut-il savoir de cette université qui était d’abord l’université du Tchad ? Tour d’horizon en cinq point.

  1. La plus grande université du Tchad, l’université de N’Djaména a une capacité d’accueil de plus de 30 000 étudiants, soit la moitié de la population estudiantine du Tchad.
  2. Chaque année, l’université de N’Djaména met 5 000 diplômés sur le marché de l’emploi.
  3. L’université de N’Djaména qui comptait quatre facultés au départ est actuellement à sept facultés, situées sur quatre sites.
  4. Elle compte 600 enseignants-chercheurs tous grades confondus. Il s’agit de 12 professeurs titulaires, 49 maîtres de conférence, de 169 maîtres assistants et 364 assistantes et assistants d’universités.
  5. Depuis 2015, l’université de N’Djaména compte deux écoles doctorales : une école doctorale en lettres sciences humaines et sociales et une autre en sciences techniques et environnement.

Laisser un commentaire

économie

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Abéché : la délégation sanitaire dément l’existence d’une maladie mystérieuse

Par un communiqué officiel, la délégation sanitaire provinciale du Ouaddai a fait le point sur ce que la mairie d'Abéché qualifie d'une maladie mystérieuse...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité