Vendredi 30 juillet 2021

36 198 candidats composent le BEF dans 72 centres à N’Djamena

Les épreuves écrites du Brevet de l’enseignement fondamental (BEF) à N’Djamena sont lancées ce mercredi 21 juillet 2021 au lycée féminin d’Amriguébé dans le 5ème arrondissement, en présence du gouverneur de N’Djamena, Brahim Seid.

A 7h 30mn, les candidats, ont pris place dans les salles prévues pour l’examen. Le personnel administratif s’est activé, pour tout mettre en œuvre.

SoGe1

Le lycée féminin qui abrite en son sein 4 établissements a constitué le point de lancement du Brevet de l’enseignement fondamental au niveau de la province de N’Djamena. « Le choix n’est pas fortuit. C’est un lycée de référence au niveau national », lance le délégué provincial de l’éducation, Doungous Abraye.

Pour cette édition du BEF, les candidats au niveau de N’Djamena sont au nombre de 36 198 repartis comme suit : candidats francophones (29 657 dont 11 228 filles) ; candidats arabophones (6361 dont 3504 filles) ; candidats bilingues (180 dont 46 filles). Ces candidats composent dans 72 centres à travers la ville de N’Djamena. L’examen se déroulera sur une période de quatre jours.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad: Djimrassem Thalès et Madjion Yvette plaident pour l’éducation des personnes handicapées

ÉDUCATION-L'enseignant-chercheur, Djimrassem Thalès et la spécialiste de l'éducation spécialisée, Madjion Yvette, ont présenté, ce jeudi, 29 juillet, au Cefod, un livre sur l'éducation des...

Coronavirus : toujours 9 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce jeudi. Sur 240 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Il n'y...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
320 votes · 321 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité