L’université Toumaï a procédé, vendredi au cours d’une cérémonie, à la remise des diplômes aux lauréats issus des 9 filières scientifiques.
Ils sont au nombre de 120 lauréats de la 3ème promotion de l’université Toumaï. Il s’agit de 34 lauréats en Analyses Biomédicales, 40 en Soins Infirmiers, 02 en Soins Obstétricaux (sage-femmes), 19 en Pharmacie, 03 en Nutrition, 08 en Réseaux Télécommunications, 05 en Gestion et Organisations des Entreprises et 09 en Gestion des Ressources Humaines.
« L’Université Toumaï est fière d’avoir formé et mis à la disposition de la population tchadienne 120 cadres de différentes spécialités. C’est l’aboutissement de travail fourni pendant les 3 années d’études et le rêve de rentrer dans la vie professionnelle » souligne le recteur de l’université, Pr Brahim Boy Otchom.
Le président du comité d’organisation, Tom Zakaria Ahmat, saluant le dynamisme des enseignants de ladite université rappelle à ses camarades qu’– « après trois ans de bons moments d’apprentissage et de partage, nous sommes devant un passage obligé ‘’le départ’’ mais aussi ‘’le retour’’ car les études ne finissent pas »