Le groupe Chad Hub Digit a organisé une formation de renforcement des capacités en communication numérique aux étudiants de l’École nationale supérieure des Technologies de l’information et de la Communication (Enastic) le 24 décembre 2022.

Cette formation est axée sur deux modules notamment le e-réputation et la gestion des pages. Elle vise à outiller et sensibiliser les étudiants sur leur manière de communiquer surtout sur les réseaux sociaux.

Pour le coordinateur de Chad Hub Digit, Mbaiadoum Nadjimbaye Kevin, tout ce que nous publions aujourd’hui peut nous rattraper demain et il est important de soigner sa communication. “L’hygiène numérique c’est utiliser le numérique de façon à ne pas pas compromettre son image et ne pas faire du mal à l’autre et à la société“.

Aussi, souligne-t-il, la toile est remplie des personnes ayant pour objectif d’escroquer les internautes et il est important d’en informer les jeunes pour dévisager toutes ces personnes mal intentionnées à travers la gestion des pages. A travers la gestion des pages, les étudiants sont aussi outillés à la profession du community manager.

Pour Mbaiadoum Nadjimbaye Kevin, les TIC sont un levier de développement et un facteur d’employabilité des jeunes et son organisation Chad Hub Digit qui est un regroupement des étudiants sortis de l’Enastic œuvre pour l’alphabétisation numérique au Tchad. “De nos jours, il y a des diplômes qui ne sont pas à mesure de ne reste qu’ouvrir un fichier word et il faut œuvrer pour la promotion du numérique”, a-t-il souligné.