Technologie : LEO, l’”Interlocuteur Banquier via Chat sur Internet” de UBA

UBA Virtual Banker est un « Interlocuteur Banquier via Chat sur Internet » appelé Leo. Il s’agit d’un Chat Robot découlant de l’intelligence artificielle (AI) qui est spécialisé dans l’exécution des transactions bancaires sur Facebook. Il permet aux clients d’ouvrir de nouveaux comptes, de recevoir des notifications de transactions instantanées, de vérifier leurs soldes, de transférer des fonds et de recharger leurs comptes, Confirmer les chèques, payer les factures, demander des prêts, geler les comptes, demander des mini-relevés, etc….

L’interlocuteur Banquier via Chat sur Internet, LEO est sur Facebook. Il traite les opérations de banque à travers une simple conversation. Il suffit sur Facebook, de chercher UBA Chat Banking et d’engager une conversation avec lui en posant toute question et Il répondra. Il est disponible chaque jour et 24 heures sur 24. En plus de répondre aux demandes liées aux transactions bancaires, LEO peut même indiquer la météo de façon simple, facile et rapide simplement à travers une conversation.

Pour ce qui est du processus sur la façon d’accéder et d’interagir avec LEO, il suffit de rechercher “UBA Chat Banking” sur Facebook Messenger, « recherchez UBA Chat Banking comme si vous recherchiez un ami. Il fera simplement apparaître un profil,  Veuillez cliquer dessus » ; ensuite, envoyer un message, n’importe qu’elle message, l’idée derrière cela est qu’un utilisateur déclenche le ROBOT Leo en lui envoyant un message auquel il répondra en conséquence. Enfin il y a le déroulement de la conversation avec LEO : en ayant une conversation avec LEO, l’on est en mesure d’effectuer les transactions qu’on aurait dû réaliser en se rendant dans une des agences de UBA ou en utilisant d’autres canaux mis à disposition par la banque.

Les Services Bancaires Disponibles sont entre autres : ouverture de compte, transferts de fonds, mini relevé de compte, relevé de compte, vérification de Solde, Service d’Assistance à la clientèle, introduire & visualiser les réclamations, confirmer ou Bloquer un chèque, demande de chéquier.

Si l’option “Menu” ne s’affiche pas, les éléments suivants serviront de guide pour une navigation plus aisée et une conversation avec LEO:

  • Transfert : Tapez “envoyer de l’argent” ou “transférer”
  • Mini Relevé : Type « relevé » ou « Transaction »
  • Vérifier le solde : tapez “Solde” ou “Vérifier solde”
  • Service client: tapez “Customer Care”
  • Ouvrir un compte : tapez “Ouvrir un compte”
  • Lier un nouveau compte : Tapez “lié” ou “Lié compte”
  • Pour afficher le compte associé à la session : tapez “Compte”
  • Saisir une Réclamation : Type “Plainte” ou « réclamation »
  • Pour afficher le ticket des réclamations enregistrées : Tapez “ticket”
  • Pour confirmer un chèque : Tapez “confirmer” ou “confirmer le chèque”
  • Pour stopper un chèque : Tapez “stop cheque”
  • Pour demander un chèque : Tapez “demande chèque”.

En ce qui concerne les conditions financières, l’auto-inscription instantanée, l’ouverture instantanée de compte et la consultation de solde sont gratuites. Le mini relevé et l’achat de crédits téléphoniques sont à XAF200HT tandis que le transfert vers un compte UBA est à XAF500HT.

Message, Message, Message…..

Laisser un commentaire