lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Tchad : un marché est signé pour la construction de l’axe Djouman- Laï

Le ministre des infrastructures et des Transports, Ahmat Abakar Adjid, a été l’invité cet après-midi de la plateforme Convergence Economique. Le problème des réseaux routiers a constitué l’essentiel des échanges.

De tous les problèmes concernant les infrastructures au Tchad, la question des réseaux routiers intéresse particulièrement les operateurs économiques. Un échange direct avec le ministre des infrastructures a permis aux operateurs économiques de connaitre les chantiers en cours et ceux qui commenceront bientôt.

Le chef du département des Infrastructures a rassuré les entrepreneurs que beaucoup de projets commenceront d’ici la fin de l’hivernage.

Répondant à la question d’un operateur économique par rapport à la dégradation de la route de la partie méridionale du pays, le ministre a confirmé – « la signature d’un marché qui est déjà signé pour la construction de la route Djouman-Laï et que l’entreprise est en train d’enregistrer son marché

- Advertisement -
spot_img

Le ministre de poursuivre, la question du développement des réseaux routiers fait parties des préoccupations majeurs du Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno. « J’étais le premier ministre qui a été reçu par le Maréchal au lendemain de notre réunion de prise de contact pour me donner des instructions fermes par rapport aux démarrages de tous les travaux routiers à la fin de l’hivernage » confit-il.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

L’économie de l’Afrique subsaharienne devrait croître de 3,4% en 2021, selon le FMI

L'économie de l'Afrique subsaharienne devrait croître de 3,4% en 2021, après la contraction de 1,9% observée en 2020, a indiqué jeudi le Fonds monétaire...

La BEAC prévoit la poursuite de la reprise économique dans la zone CEMAC en 2021

ECONOMIE- Le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) a tenu ce 13 avril sa première session...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité