Tchad : trois jours pour permettre aux opérateurs économiques de tisser des relations avec des investisseurs

Tchad : trois jours pour permettre aux opérateurs économiques de tisser des relations avec des investisseurs

La 4ème Mission Commerciale et d’Investissement Agro-Industrielle entre le Benelux et le Tchad s’est ouvert officiellement ce 10 décembre 2018 à l’Hôtel Hilton de N’Djaména. C’est un événement riche de partage et d’opportunité pour les entrepreneurs tchadiens.

Cette 4ème édition de la Mission Commerciale et d’Investissement Agro-Industrielle entre le Benelux et le Tchad est organisée par le cabinet Afric et ses partenaires venus d’Europe et du continent. L’objectif de cet événement consiste à promouvoir le Tchad et à le positionner comme une destination de choix pour le commerce et l’investissement et d’identifier les opportunités de création d’emplois pour les jeunes et les femmes dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, et d’entrepreneuriat.

«la 4ème  Mission Economique et d’Investissement Agro-industrielle Benelux-Tchad représente une opportunité pour les perspectives de développement des chaines de valeurs dans le secteur agro-sylvo-pastoral, de l’énergie et de l’employabilité des jeunes », déclare la ministre de la production, de l’irrigation et des équipements agricoles, Lydie Beassemda avant d’ajouter que « cette mission vient à point nommé dans un contexte où des efforts importants sont consentis en faveur de la relance économique à partir de 2019 ».

Après quelques mois de crise économique associés aux défis sécuritaires, le Tchad espère saisir cette occasion pour s’épanouir économiquement, car les projections s’annoncent meilleures pour relever le défi du développement durable à travers le plan National de Développement 2017-2021.

Cette 4ème édition de la Mission Commerciale et d’Investissement Agro-Industrielle entre le Benelux et le Tchad contribuera à la relance économique du pays et à la promotion du secteur privé à travers ces multiples programmes. Comme l’a déclaré Solange Domaye, la directrice générale du cabinet Afric, « elle s’inscrit pleinement dans les orientations stratégiques définies par le Tchad dans le Plan National de Développement 2018-2021 et vise la diversification du secteur économique et le développement durable du secteur privé ». Commencées ce 10 décembre, les activités de cet événement prendront fin le 12 décembre 2018.

Laisser un commentaire