Tchad : l’élection du bureau de la  Chambre de commerce reportée

Tchad : l’élection du bureau de la Chambre de commerce reportée

Les élections pour le renouvellement du bureau exécutif de la Chambre de Commerce,  d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA), prévues ce jeudi, sont reportées pour le vendredi 11 septembre.

Les raisons de ce report, avancées par la commission électorale indépendante, sont d’ordre technique. En réalité, selon des sources au sein de la CCIAMA, les deux camps à savoir ‘’Alliance Consensus’’ et ‘’Convergence Économique’’ se disputent des élus consulaires. Aussi, des irrégularités ont été constatées.

« Il y a un élu consulaire qui a basculé au bureau exécutif de la Convergence Economique avec un acte notarial notamment un porte-voix mais à la dernière minute, il a écrit sous pression du camp adverse pour dire qu’il a été contraint alors qu’il est allé de son propre gré. A la fin, il s’avère que le document présenté par cet élu est faux » explique la source.

Après une enquête, cet élu consulaire a révélé qu’il y a comme lui, plus d’une vingtaine d’autres élus consulaires qui se sont infiltrés avec des faux documents.

Pour rappel, les élus consulaires ont été élus en juillet dernier et installés le samedi dernier.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :