Tchad : le site web de ‘’Soukabir’’ spécialisé en e-commerce  est lancé

Tchad : le site web de ‘’Soukabir’’ spécialisé en e-commerce est lancé

ENTREPRENEURIAT – La startup tchadienne ‘’Soukabir’’ a lancé officiellement, mercredi, son site de e-commerce. L’évènement a lieu au siège de l’entreprise situé dans le 8ème arrondissement, non-loin de l’université HEC Tchad

Soukabir est un supermarché en ligne où tout commerçant peut créer sa boutique et utiliser les moyens modernes de ventes pour booster son chiffre d’affaires. « Ça permet de faciliter la vie des clients et booster la vente des commerçants » souligne son promoteur, Mahamat Haroun.

Ce Marketplace permet au client d’avoir son compte rechargé de la monnaie électronique ‘’Kaffi Cash’’ à partir duquel il peut effectuer librement ses achats partout au Tchad et à tout moment, sans passer par une personne.

‘’Soukabir’’ offre trois solutions à ses clients :

  • ‘’Kaffi Cash’’ : un moyen de paiement sécurisé en ligne. Le principe de Kaffi Cash est simple. Lle client envoie son argent à travers un moyen de transfert facile et traçable en utilisant le Mobile Money ou l’Internet Banking vers les comptes de la plateforme. Soukabir fera ensuite un dépôt du montant reçu au compte Kaffi Cash du client. Ce dernier peut aussi contacter l’agent le plus proche ou passer à l’agence de Soukabir pour recharger son compte Kaffi Cash. Après avoir rechargé son compte, le client est libre d’acheter à tout moment des articles sur Soukabir ou transférer sa monnaie électronique à un autre membre du site ou même demander un remboursement au besoin.
  • Ventes et Achats : c’est une solution business en ligne, à ne pas confondre avec un site d’annonces. Ici, le rôle n’est pas seulement d’annoncer les articles des vendeurs mais le site offre un package complet de vente à ses e-Marchands. Soukabir offre la possibilité aux vendeurs de créer leurs boutiques virtuelles fiables qui seront validées suite à une vérification de conformité. La Boutique créée sur Soukabir offre des fonctionnalités modernes pouvant booster la vente et être proche de ses clients. Le vendeur peut poster autant des produits, faire des promotions en baissant le prix de produits et créer des coupons pour fidéliser ses clients. Il a un tableau de bord complet qui lui permettra d’avoir différents rapports. Par ailleurs, le client peut acheter tout type de produits sans se déplacer ou passer un coup de fil. Il paie d’un seul coup le montant total de son panier et tous les frais affichés en toute transparence.
  • Livraison : Soukabir travaille avec un réseau de ‘’clandomen’’ dignes de confiance, appuyés par sa propre équipe de livreurs travaillant sous le contrôle d’un coordinateur de livraison. Le rôle du livreur est d’aller chercher les produits chez les vendeurs et les livrer au client chez lui.

Pour le promoteur, il est important de donner aux clients la possibilité de payer ses articles et se les faire livrer sans se déplacer. La plateforme a été initiée depuis 2018 et suivra son chemin au rythme de l’évolution technologique pour offrir un service de meilleure qualité à ses utilisateurs.

3 Commentaires

  1. Roger Tamira
    25 juin 2020 at 13 h 53 min Répondre

    Waouh. C’est génial
    Nous sommes tellement en retard dans ce domaine, mais toute chose à un début.
    Félicitation au concepteur et bon vent à son entréprise.
    Que les Tchadiens s’en servent sainement.
    Il y aura beaucoup de méfiance de la part de la population, mais que la nouvelle les touche au max et tout ira pour le mieux. C’est maintenant le rôle de nos journalistes
    #La Team 235 🇷🇴✌

  2. Assia Litandi Jean-cousin
    25 juin 2020 at 15 h 41 min Répondre

    C’est une bonne initiative mais pourquoi ne pas acheter directement avec la carte bancaire ? Pourquoi déposer absolument son argent sur kaffi cash avant d’effectuer un achat?

  3. Mahamat Oumar Abgoudja
    25 juin 2020 at 19 h 33 min Répondre

    Félicitations… Quel est le nom de domaine du site web ?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :