mercredi 6 juillet 2022

Tchad : le projet de loi des finances 2022 table sur des recettes de 1 359 milliards

Un conseil extraordinaire des ministres s’est tenu ce mercredi. L’unique point à l’ordre du jour était l’examen du projet de loi des finances 2022. Au bout d’une heure et demie, le gouvernement a adopté ce projet de loi.

Ainsi, il table sur des recettes de l’ordre de 1 359 milliards de franc CFA. Ce qui représente une hausse de 260,8 milliards par rapport à la loi des finances 2021. “Cette hausse des recettes budgétaires résulte essentiellement de l’accroissement de plus de 86% des recettes pétrolières dû à la hausse des cours du Brent en 2021 qui a eu des répercussions positives sur l’impôt sur les sociétés ainsi que les redevances et participations”, se réjouit le gouvernement.

Toutefois, selon le compte rendu du conseil des ministres, l’évaluation des recettes et des dépenses du projet de loi des finances 2022 met en évidence un déficit budgétaire hors don de 13, 238 milliards.

Comme de coutume, ce projet de loi des finances passera devant l’organe législatif, qui est en ce moment le Conseil national de transition, pour son adoption avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

économie

Les délégués des axes des bus de l’université de N’Djamena outillés à mieux canaliser leurs condisciples

Le bureau national de l'Union des étudiants tchadiens (Unet) a organisé un atelier de renforcement des capacités des délégués des axes de bus...

5 athlètes tchadiens bénéficient de bourses de la Solidarité olympique internationale

5 athlètes tchadiens ayant fourni de belles performances, bénéficient d'une bourse de la Solidarité olympique internationale. Le ministre des Sports, Mahmoud Ali Seid, les...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
843 votes · 844 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité