jeudi 23 septembre 2021

Tchad: le ministre de l’Elevage inaugure le marché à bétail de Koundjourou dans le Batha

Poursuivant leur tournée, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Abderrahim Awat Ateib et sa délégation sont arrivés ce samedi, 4 septembre, à Koundjourou, une localité située dans le Batha. Dans cette localité, il a remis officiellement les clés du marché du bétail, au gouverneur de la province du Batha, Djimta Ben Dergon.


Après l’inauguration du marché à bétail d’Oyo, le jeudi, 2 septembre, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Abderrahim Awat Ateib a procédé, ce samedi, 4 septembre à la remise des clés du marché à bétail de Koundjourou, une localité située dans le Batha, à 30 kilomètres de la ville d’Ati.

Ce marché moderne à bétail construit grâce à l’appui financier de la Banque mondiale, permettra aux vendeurs de bétails de professionnaliser leurs activités et surtout améliorera les conditions de vie de la population de la Sous-préfecture de Koundjourou. C’est le fruit de l’effort du gouvernement et ses partenaires, dans l’amélioration des conditions des vies des professionnels de l’élevage.

Le marché à bétail de Koundjourou a la même superficie que les 11 autres marchés à bétail construit par le PRAPS-Tchad (Projet régional d’appui au pastoralisme dans le Sahel) avec l’accompagnement financier de la Banque mondiale.
Aussi, ce marché moderne présente les mêmes caractéristiques que les autres construits dans 11 différentes provinces du Tchad.

Le gouverneur du Batha à qui le ministre de l’Elevage a remis officiellement les clés dudit marché a fait d’abord savoir que ce marché de bétail sera un levier de développement de Koundjourou, avant d’appeler les différents acteurs de s’en occuper. C’est d’ailleurs le même appel que le ministre de l’Elevage a lancé aux éleveurs et vendeurs du bétail.

Laisser un commentaire

économie

Le Burkina Faso contraint les entreprises minières à recourir à l’expertise locale

Le Burkina Faso a adopté mercredi, en Conseil des ministres, un décret qui accorde la préférence aux entreprises et personnes physiques burkinabè, pour tout...

Tchad : l’opposant historique Yorongar Ngarlejy compte démissionner de la direction de son parti

Le leader du parti Fédération, action pour la République/Parti Fédération (FAR/PF), Yorongar Ngarlejy en a marre. Dans une interview qu'il nous a accordée, il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité