Une délégation du ministère de l’Elevage et des Productions animales conduite par le chef dudit département Dr Abderahim Awat Atteib a entamé ce lundi 5 juillet 2021, une mission dans la zone méridionale du pays.

Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental, constitue la première étape de cette tournée qui vise quatre (4) objectifs :
-Constater le fonctionnement des services déconcentrés, principalement faire la situation des recettes au niveau provincial ;
-Faire le suivi des infrastructures pastorales notamment le Complexe industriel des abattoirs du Logone ;
-Livrer des messages de prévention des conflits liés aux ressources agro-pastorales ;
-Sensibiliser pour la vaccination du bétail.


Le ministre et sa délégation ont eu une séance de travail avec les autorités provinciales au cours de laquelle ces différentes questions ont été abordées.


Concernant les conflits sur les ressources agro-pastorales, le ministre Abderahim Awat Atteib souligne que chaque partie prenante doit respecter ses droits et devoirs vis-à-vis de l’autre, notamment le respect des couloirs de transhumance et les périodes de la montée ou descente des animaux. C’est à ce prix là qu’on pourra mieux contrôler la situation, déclare le ministre.

Il demande aux responsables administratifs, représentants des acteurs impliqués dans le sous secteur d’élevage et aux ONG de continuer la sensibilisation à cet effet.